segunda-feira, 24 de outubro de 2011

Environnement

Zones protégées

Le sud de la région possède une réserve naturelle de 170 km2, il s'agit de la Ria Formosa, où il est possible d'observer des centaines d'espèces d'oiseaux, et plusieurs îles et îlots. Il s'agit d'une zone protégée par le statut de parc naturel depuis le 9 décembre 1987. Avant cette date, la Ria formosa avait le statut de réserve naturelle depuis 1978.
Les régions de l'Algarve et de l'Alentejo se partage le
parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina, dont la superficie est de 56 952 hectares, à laquelle s'ajoute une aire maritime protégée de 17 460 hectares. Il s'étend depuis la rivière de la Junqueira à São Torpes jusqu'à la plage de Burgau, sur une longueur de de 110 kilomètres.

Flore

La flore est essentiellement de type méditerranéen, sauf au niveau de la Serra de Monchique où elle est plus proche du type subtropical.
On trouve dans la serra de Monchique une grande variété d'espèces végétales. L'espèce dominante est le chêne des Canaries, mêlé au chêne liège. On peut aussi y voir des châtaigniers, des magnolias, mais aussi des bananiers et des rhododendrons (Rhododendron ponticum ssp baeticum).

Faune

De nombreuses espèces d'oiseaux fréquentent cette région, à l'année ou lors des passages de migration. Cela est particulièrement vrai dans le parc naturel de la Ria Formosa.

Sem comentários:

Enviar um comentário