segunda-feira, 24 de outubro de 2011

Géographie

L'Algarve est délimitée au nord par la région de l'Alentejo (sous-régions de l'Alentejo Litoral et la Baixo Alentejo), au sud et à l'ouest avec l'océan Atlantique et à l'est le fleuve Guadiana qui marque la frontière avec le pays voisin, l'Espagne. Le point le plus haut de la région se situe dans la Serra de Monchique, avec une altitude maximale de 902 mètres, il s'agit du Pico da Foia.
La région est sous-divisée en deux zones, une partie occidentale qui est appelée Barlavento et la partie orientale qui est appelée Sotavento. Chacune de ses deux zones possède 8 municipalités et chacune a sa municipalité principale : Faro pour la zone de la Sotavento et Portimão pour la zone de Barlavento. Elle comprend aussi une sub-région statistique homonyme et correspond totalement, à l'ancienne province du même nom et au district de Faro. Sa superficie est de 4 960 km2, sa population en 2005 était de 416 847 habitants.
La côte maritime de l'Algarve est d'environ 155 kilomètres de longueur, dont cinquante sont étendus depuis l'extrémité du Cap Saint-Vincent (le point situé le plus au sud-ouest de l'Europe). La côte est caractérisée par ses grottes et grottes ouvertes dans la roche calcaire, spécialement aux alentours de la municipalité de Lagos.

Sem comentários:

Enviar um comentário